Recipe: Yummy Céréales maison

Céréales maison. En faisant moi-même mes barres céréalières, je sais ce qu'elles contiennent et je varie les saveurs ! Le muesli est un mélange de flocons de céréales, d'oléagineux et de fruits secs ou frais, généralement servi avec un laitage. Aujourd'hui, le terme « muesli » est devenu un nom commun désignant toutes sortes de préparations à base de flocons de céréales et de divers fruits secs, de la plus classique à la plus originale.

Céréales maison Découvrez cette recette de céréales et donnez votre avis en commentaire !. La recette par Tomate sans graines. Découvrez cette recette de muesli gourmand et craquant, idéal pour le petit déjeuner. You can cook Céréales maison using 6 ingredients and 5 steps. Here is how you cook that.

Ingredients of Céréales maison

  1. It's 90 g of flocon d'avoine.
  2. Prepare 60 g of noix, noisettes, noix de pécan..
  3. You need 1 cuillère à soupe of d'huile (olive ou coco).
  4. You need 3 cuillères à café of miel (ou sirop d'agave).
  5. Prepare 30 g of noix de coco râpée.
  6. Prepare of Facultatif: Chocolat râpé, fruits secs.

Pas besoin de peser, le muesli se prépare selon vos préférences. Pour vous donner un ordre de mesure j'ai procédé avec un bocal en verre dans lequel j'ai mis des couches successives d'ingrédients. Selon l'épaisseur de la couche vous aurez un moyen de mesure. Faire soi-même des céréales croustillantes du petit déjeuner.

Céréales maison instructions

  1. Préchauffez votre four à 150°C.
  2. Dans un saladier, ajoutez les flocons d'avoine, les noix, l'huile, la noix de coco râpée, et le miel. Mélangez le tout.
  3. Étalez le tout sur une plaque allant au four (recouvert précédemment de papier cuisson).
  4. Enfournez 30 minutes. Prenez soin de mélanger toutes les 10 minutes..
  5. Laissez refroidir et ajoutez les éléments facultatifs (personnellement je n'en ai rajouté aucun)..

J'ai trouvé une solution alternative pour satisfaire tout le monde. Cuisiner nous-même les céréales croustillantes du petit déjeuner! En préparant nous-même les céréales, on sait exactement ce que l'on met dedans. Avec le confinement, beaucoup de monde s'est mis à préparer le pain à la maison. Du coup, je vous propose ma recette de baguettes aux céréales qui se prépare avec deux types de farine : un mélange de farine blanche normale et farine à pain aux céréales, qui contient déjà diverses graines à.

Related Posts

There is no other posts in this category.
Subscribe Our Newsletter