Mousse au chocolat vegan sans œufs. Une recette juste magique, mousse au chocolat vegan sans oeufs, texture bien ferme et fondante, avec un ingrédient surprenant ! L'Incroyable recette de la Mousse chocolat vegan! J'en avais entendu parler de l'utilisation du jus de pois chiches en remplacement des oeufs, mais jamais testé.
Verser le jus de pois chiches dans un saladier. Le monter en neige au fouet électrique. Faire fondre le chocolat et l'ajouter délicatement au jus monté. You can have Mousse au chocolat vegan sans œufs using 3 ingredients and 4 steps. Here is how you achieve that.
Ingredients of Mousse au chocolat vegan sans œufs
- It's 150 g of chocolat noir.
- It's 275 g of jus de pois chiches en boîte.
- It's 40 g of sucre glace.
Mélanger puis ajouter le sucre et mélanger à nouveau. L'astuce Vegan pas banal de GoodPlanet : facile la mousse au chocolat vegan en remplaçant les oeufs par d'eau des pois chiches. On se fait plaisir avec cet incontournable dessert au chocolat, revu en version vegan. Pour plus de gourmandise, vous pouvez changer de boisson végétale (noisette, amande, etc.).
Mousse au chocolat vegan sans œufs step by step
- Dans un bol mettre le chocolat concassé. Faire chauffer de l'eau dans une casserole et mettre le bol au bain marie pour fondre le chocolat. Laisser tiedir.
- Dans un saladier mettre le jus avec une pincée de sel et monter en neige au batteur. Quand le mélange monte bien ajouter le sucre glace en une fois et finir de monter le jus. Il doit être ferme et brillant..
- Ajouter à la Spatule le chocolat noir délicatement..
- Verser dans des ramequins et laisser 2h au frigo. A déguster avec la brioche mouna😊.
La mousse au chocolat vegan , vous connaissez ? Je dois avouer que c'est une recette assez bluffante. Réussir à faire une mousse au chocolat Si vous devez faire une mousse au chocolat au lait dans le cadre d'un régime vegan, assurez vous d'acheter du chocolat au lait ne contenant pas. Cette recette de mousse au chocolat vegan est préparée avec du jus de pois chiches, vous me croyez ou non ? Et pourtant c'est bien vrai, ce dessert vegan sans œuf, sans lactose et sans gluten qui a fait le tour des blogs de cuisine est tout à fait bluffant.