Cheesecake aux oréos. Voici une recette de cheesecake, confectionnée avec mes biscuits mythiques préférés : les Oréos ! NE VOUS INQUIÉTEZ PAS LES PISTES AUDIO ONT ÉTÉ RETIRÉES MAIS LE SON DE LA VIDÉO FONCTIONNE TOUJOURS ! Suite à des problèmes de droits d'auteur, j'ai supprimé la musique de la vidéo.
Possible aussi de remplacer les oreos par d'autres types de biscuits style speculoos etc. pour adapter la recette. Vous cherchez une recette de cheesecake aux oréos ? Pourquoi ne pas essayer celle-ci ?. You can have Cheesecake aux oréos using 10 ingredients and 9 steps. Here is how you achieve that.
Ingredients of Cheesecake aux oréos
- You need 500 g of oréo.
- You need 75 g of beurre 🧈 fondu.
- Prepare 600 g of ricotta.
- Prepare 1 pot of mascarpone (250 g).
- It's 2 cuillère à soupe of crème fraîche.
- You need 5 of œufs 🥚.
- Prepare 200 g of sucre en poudre.
- You need 2 cuillère à soupe of d’extrait de vanille.
- It's 50 g of chocolat 🍫.
- Prepare 1 cuillère à soupe of crème fraîche.
Ces mini cheesecakes au chocolat et à l oréo sont faciles et délicieux à préparer et à déguster. Ils sont un parfait dessert à essayer. Si vous souhaitez suivre mes vidéos n'hésitez. vidéo Jiaozi au shiitake et tofu. Aujourd'hui, je vous propose une recette de jiaozi avec une farce végétarienne, c'est aussi une façon de préparer le tofu pour le rendre plus savoureux.
Cheesecake aux oréos instructions
- Préchauffer le four au th. 6 (180°C). Réduire 300 g d'oréos en miettes. J'utilise pour cela la râpe pour carottes du mixer, ainsi j'ai des miettes parfaitement calibrées de la même taille. Réserver la poudre obtenue..
- Prendre un moule à charnières et coincer entre le fond et les bords une feuille de papier sulfurisé, ce qui permettra un démoulage facile après. -----Verser le beurre fondu sur les miettes de biscuits et mélanger pour imprégner toutes les miettes de beurre..
- Verser les miettes au beurre en totalité dans le fond du moule.
- Les répartir uniformément sans faire de bord et en tassant. Mettre au four pendant 10 minutes..
- Sortir le moule du four après 10 minutes, découper des bandes de papier sulfurisé pour les poser contre le montant du moule et disposer les oréos contre les bandes de papier. Pour qu'ils tiennent ne pas hésiter à les enfoncer dans le fond encore chaud..
- Mélanger la ricotta, le mascarpone, les œufs, le sucre et l'extrait de vanille pour faire une sorte de crème. Ici je l'ai fait au mixer, c'est forcément plus rapide !.
- Verser la crème dans le moule et enfourner pour 50 minutes, toujours à 180°..
- Sortir du four et laisser totalement refroidir avant de démouler. Parfois un peu de préparation aux fromages peut couler entre le moule et les bandes de papier. Avant d'enlever la charnière vérifier bien que ce ne soit pas collé en passant un couteau sur les bords..
- Faire fondre du chocolat avec de la crème fraiche et tracer des décors sur le dessus du gâteau à l'aide d'une fourchette trempée dans le chocolat liquide. Ajouter quelques oréos coupés en deux et plantés dans le cheesecake.
Elle est vraiment très simple à réaliser, il serait dommage de s'en passer. L'idée vient du Cheesecake limoncello de Christophe Michalak. Recette adaptée à nos goûts car ici on aime une couche moins épaisse de biscuits, par rapport à la quantité de fromage frais, et puis plus de citron pour nos becs acidulés. Facile à faire et très frais !. Ingrédients: fromage blanc,vanille (ou du sucre vanillé),oeuf,sucre fin,Oréo,beurre.