Easiest Way to Make Appetizing Timbale de riz à l'aubergine

Timbale de riz à l'aubergine. Bonjour à tous Je voudrais avoir un petit conseil culinaire: voilà je voudrais savoir comment faire des petites timbales de riz c'est a dire que avec mon plat de poisson j'aimerai mettre du riz que je voudrais presenter en petit monticule compact (je ne sais pas si je suis très clair lol) Qu'est ce qu'il faut que j'achète comme riz et surtout apres comment faut-il que je my prenne?? Timbale de riz à l'aubergine A l'ouverture du frigo: un reste de riz, une aubergine, un fond de pot de marinade exotique (coco, coriandre, citron). Avec d'autres produits du jardin et les fonds de placard voilà une timbale parfumée.

Timbale de riz à l'aubergine Avant de passer à table, vous n'avez plus qu'à le réchauffer au four, dans un plat préalablement recouvert d'un papier absorbant humide. Une astuce claire, rapide, concise. et surtout bien pratique lorsqu'on reçoit ! Timbale (en français : ) provenant du terme "tambour", aussi connu sous la forme Timbales, désigne un type de poêle utilisée comme support ou bien même la nourriture cuisinée à l'intérieur de l'ustensile. You can have Timbale de riz à l'aubergine using 7 ingredients and 6 steps. Here is how you achieve it.

Ingredients of Timbale de riz à l'aubergine

  1. It's 50 g of riz cuit.
  2. You need 1 of aubergine.
  3. It's 1 of oignon.
  4. It's 1 gousses of d'ail.
  5. Prepare 1 of petit bouquet de ciboulette.
  6. You need 1 cuillère à soupe of marinade dilué avec un peu de lait.
  7. It's of Sel, poivre, sauce soja et huile d'olive.

Les timbales peuvent être larges (comme pour réaliser de la Panettone), ou également suffisamment petites pour faire des portions individuelles. Timbale de riz à la saucisse de Toulouse; Timbale de Crabe Royal; Timbale de riz aux blettes et speck; Timbale de thon à la mozzarella; Timbale de couscous au haché de boeuf et ses légumes multicolores; Timbale de macaronis au saumon, mascarpone, parmesan et fines herbes; Timbale de crevettes au whisky, asperges vertes, vinaigrette aux agrumes Riz aux aubergines. Vous savez que l'aubergine est un légume que je n'affectionne pas particulièrement mais comme mes copines blogueuses n'arrêtent pas de publier des recettes à base d'aubergines et de dire ô combien ce légume est délicieux, je me dis que je ne peux pas rester sur des échecs gustatifs alors je me soigne ! Ingrédients pour la timbale de riz au four.

Timbale de riz à l'aubergine instructions

  1. Couper l'aubergine et l'oignon en petits cubes. Écraser la gousse d'ail. Cuire le tout avec un filet d'huile d'olive..
  2. Lorsque c'est cuit, ajouter le riz cuit, remuer..
  3. Arroser avec le mélange marinade/lait, un peu de sauce soja, sel et poivre..
  4. Cuire 5 minutes. Disposer dans un petit bol pour former des timbale..
  5. Si vous n'avez pas de marinade toute prête, vous pouvez utiliser de la crème ou du lait de coco, de la coriandre, et du citron..
  6. Bon appétit!.

Un fois cuits le riz et les lamelles de courgettes, poser l'emporte-pèce dans l'assiette. Mettre les lamelles de courgettes dans le fond du moule et recouvrir de riz. Coupez le reste des aubergines en bandes de la hauteur des moules pour en tapisser les bords. Remplissez de farce, tassez bien, refermez avec des lanières d'aubergines. Démoulez les timbales, parsemez de feuilles de sauge et servez chaud.

Related Posts

There is no other posts in this category.
Subscribe Our Newsletter